top of page
circle_rhythm2.jpg

QU'EST CE QUE LE RYTHME CIRCADIEN?

Souvent surnommé l’horloge biologique, le rythme circadien est régulé par la lumière du jour, et joue un rôle essentiel dans l'équilibre du corps humain.

 

Le rythme circadien envoie des signaux à votre corps et régule: fréquence cardiaque, température corporelle, pression artérielle, production hormonale, sommeil, digestion, capacités cognitives, mémoire et humeur.

Votre santé, votre moral et votre dynamisme dépendent donc essentiellement de votre rythme circadien: de la quantité de lumière naturelle que vous recevez au quotidien.

QU'EST CE QUI PERTURBE LE RYTHME CIRCADIEN ?

De plus en plus d'études scientifiques montrent que la lumière bleue (température de couleur de plus de 5000 K) présente partout, dans les éclairages (intérieurs et extérieurs) ainsi que dans tous les appareils électroniques, est très nocive pour votre rythme circadien.

Être surexposé à la lumière bleue peut dérégler votre rythme circadien et provoquer des problèmes de santé tels que: 

  • Troubles de l’humeur

  • Somnolence & troubles du sommeil

  • Troubles métaboliques & cardiovasculaires

  • Dépression saisonnière

  • Obésité et diabète

  • Cancers

  • Altération des fonctions cognitives

blue_light4.jpg
happy_light.jpg

COMMENT RÉGULER AU QUOTIDIEN SON RYTHME CIRCADIEN?

Les lampes CIRCAYA ont été créées pour lutter au quotidien contre cette lumière bleue nocive et pour vous garder en meilleure santé, toute l'année (et surtout pendant l'hiver).

CIRCAYA utilise pour ses lampes, la nouvelle technologie de LED de chez SunLike, sans lumière bleue* ("blue light free") Elles sont sans danger pour vos yeux (conviennent aussi bien aux adultes qu'aux enfants).

LES LAMPES CIRCAYA REPRODUISENT À 95% LE SPECTRE LUMINEUX DU SOLEIL

 

& VOUS AIDENT À RÉGULER VOTRE RYTHME CIRCADIEN AU QUOTIDIEN.

Ci-dessous vous pouvez observer le spectre lumineux du soleil (courbe en rouge sur le graphique) et le spectre lumineux des LED SunLike utilisées dans les lampes CIRCAYA (en couleur arc-en-ciel sur le graphique).

Vous pouvez remarquer que le spectre lumineux du soleil évolue tout au long de la journée, dans un cycle de 24h. C'est ce qui influe et régule votre rythme circadien (horloge biologique) au quotidien.

Screenshot 2020-09-22 at 17.23.49.png

*Les LEDs qui diffusent la lumière dans les lampes CIRCAYA ne diffusent pas plus de quantité de lumière bleue que le soleil, soit un niveau très faible, et donc pas nocif pour la santé. 

bottom of page